A QUOI PENSE-T-IL ?


6927981_2017-05-07t212939z-1378375297-rc1e5a51a530-rtrmadp-3-france-election_1000x625Dimanche, seule devant mon poste de télévision, attendant l’heure fatidique de la proclamation du vainqueur, j’avais l’estomac noué, le cœur à l’envers et des impatiences dans tous les membres … j’attendais le résultat comme des millions de Français. Savoir, si la démocratie avait résisté aux attaques du fanatisme. Quelques larmes (eh ! oui) et un soupir de soulagement en attendant le suite.

Après le résultat annonçant la victoire Emmanuel Macron vinrent les commentaires … les blablaba et reblablaba.

Si la victoire est douce au vainqueur, la défaite est amère pour le perdant, on pouvait s’en rendre compte au fil des commentaires de chacun

Poursuivant la soirée, les images du nouveau président de la République éclatèrent sur l’écran : d’abord à son QG, puis sur l’esplanade du Louvre.

Un moment grave celui où cet homme seul avance vers l’estrade, son ombre imposante derrière lui comme un symbole et moi, je me suis demandé « A quoi pense-t-il ? Quel est à ce moment précis la pensée ou l’idée qui tourne dans sa tête ou a-t-il fait le vide total ? ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *