concert à Saint Etienne La Thillaye

les mélomanes dans l'église

David Saunier à son piano

David Saunier à son piano

Dimanche après-midi, le concert organisé dans l’église du village, a tenu toutes promesses :

Les villageois sont venus en grand nombre pour écouter David Saunier.

C’est dans une église comble que le pianiste virtuose interprétait des œuvres de Scarlatti, de Rachmaninov, de Debussy, de Liszt, une fantaisie sur le thème du générique de James Bond et pour la première fois, en public, une œuvre personnelle « Apparition ».

Olivier Gires, organisateur de la manifestation, expliquait au public que « La tradition veut qu’à Saint Etienne La Thillaye, les concerts sont donnés pour aider une bonne cause, aujourd’hui c’est l’association « Ecole autrement en Pays d’Auge » qui bénéficiera d’une aide pour aider l’école hors contrat qui s’est ouverte à Villers sur Mer, il y a un an et qui dispense, à un effectif réduit d’écoliers, un enseignement de qualité en harmonie avec la nature ».

Les paroles laissèrent rapidement la place à la musique, les notes des célèbres compositeurs, interprétées avec maestria par le virtuose, s’élevèrent dans un silence attentif.

Lorsque la musique s’est tue, les applaudissements éclatèrent nourris et enthousiastes, émanant d’un public de mélomanes, pour remercier David Saunier, de cet instant d’émotion intense.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *