CONCERT d’été à Saint ETIENNE LA THILLAYE


Les compositeurs romantiques à l’affiche

CONCERT ETE ST ETIENNE (1)Dimanche après-midi, dans la petite église de Saint Etienne la Thillaye se pressait un grand nombre de fidèles mélomanes venus écouter des virtuoses qu’ils connaissent bien : Marie Claudine Papadopoulos au violon, Lyuba Zecheva au piano et Alexandre Vay au violoncelle.

L’association « Musiques et Patrimoine » organisatrice de l’événement œuvre pour la sauvegarde l’église du village en partenariat avec la fondation du Patrimoine. Les dons récoltés lors du concert serviront à cette sauvegarde. Le nouveau président de l’association, Laurent de Bartillat, après avoir remercié le public de sa présence laissait sa place à la musique.

Les trois virtuoses ont fait de cet après-midi un moment rare porté par la musique de Bach, Corelli, Schubert, Mozart, Beethoven et touche de modernité avec Piazzolla.

Bruno Vay, maire de la commune et lui-même pianiste virtuose commentait « Lors de la répétition, ils nous ont mis le cœur à l’envers tellement c’était beau. Ils sont formidables »

Ce fut, également, l’avis du public, leurs applaudissements chaleureux et nourris montèrent longtemps vers les voûtes séculaires de l’église après que la musique ce fut tue.

Un diner-buffet sud-américain clôturait cet après-midi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *