CONCERT D’ETE AU MESNIL SUR BLANGY


                                                                  CONCERT ETE MESNIL

Samedi, dans l’église et devant un public venu nombreux,  Ching-Yun Tu et Gabriel Casalis, artistes de renommée internationale, ont interprété un répertoire allant du 17ème au 20ème siècle avec des œuvres de Haydn, Hoffmann, Paganini, et Monti notamment en passant par le concert royal que donnait Couperin devant Louis XIV,.

Ce magnifique duo violon et violoncelle a enchanté les oreilles averties d’un public mélomane, qui s’est levé d’un seul élan à l’issue des derniers morceaux pour saluer sous les « bravo » la virtuosité des deux artistes.

L’Association Mesnil Patrimoine, organisatrice de l’événement, œuvre depuis 16 ans, en lien étroit avec la Fondation du Patrimoine, pour réhabiliter une des plus belles églises du Pays d’Auge, dans laquelle jadis Gounod composa, dit-on, une partie de son célèbre Ave Maria.

Chantal Legouix, présidente de l’association donnait des nouvelles concernant les actions menées par celle-ci  « Les travaux engagés ces dernières années ont notamment permis de mettre l’église « hors d’eau » avec notamment la rénovation de la toiture et du clocher. Ceux prévus pour cette fin d’année visent à remplacer les pierres abîmées et rénover les joints de la façade extérieure du chœur. Les efforts des bénévoles de l’Association sont aujourd’hui récompensés. Les visites organisées de l’église et la notoriété apportée par les concerts de qualité qui y sont organisés contribuent ainsi à faire connaître l’Association et générer les dons des particuliers ou des fondations nécessaires à cette action ».

Pratique : renseignements à la mairie du Mesnil sur Blangy.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *