CULTURAMA et son parcours artistique


De nombreuses communes se sont mobilisées pour  Culturama. Le thème « Retour vers le futur » a démontré que l’imagination reste débordante et foisonnante.

Une dizaine de communes du Pays d’Auge ont organisé au sein de leur territoire des animations visibles pour tous . Le travail en équipe a permit de redécouvrir, pour certains, des grands morceaux d’histoire, de leurs ouvrir des portes et de leur donner des idées pour faire vivre leur village.

Un tour dans le Pays d’auge permet de découvrir la beauté et la diversité du territoire.

A bord d’un véhicule de l’Intercom Blangy Pont-L’Evêque, la découverte commençait par Danestal avec Danest’Art : parcours fléché de l’église à la mairie pour un parcours qui met en valeur les produits du terroir et la réalisation d’une fresque par l’association L’Envol.

Glanville propose une exposition de photos dans le jardin de la mairie : des courses équestres à l’ère numérique avec des réalisations d’e-peinture.

Beaumont en Auge : le cadre de « bouge ton point de vue » situé devant le panorama permet au visiteur, en accrochant des figurines de bois sur des fils de changer le « point de vue »

Tourville en Auge : les « arbres du souvenir » devant la mairie, permettent aux jeunes aquarellistes de la bibliothèque de Pont-L’Evêque d’exposer leurs réalisations : aquarelle d’un côté, carte postale ancienne de l’autre.

 

FUSEE ST ETIENNE (9)

 

 

Saint Etienne La Thillaye : si « Objectif lune » est une des aventures préférées de Tintin, Grégory Eudine a du en rêver longtemps car la fusée attend, sagement, du haut de ses 5 mètres, que les visiteurs viennent l’admirer.

 

 

CULTURAM BONEVILE (1)

 

Bonneville La Louvet possède un superbe lavoir. L’association Campagn’art et les enfants du mercredi en assurent la décoration avec des poissons aériens en papier mâché.

 

 

CULTURAMA ST PHILBERT (7)

 

Saint Philbert des Champs : « Air du temps » avec un parcours allant de la mairie à la cabine téléphonique en passant par l’église et l’école. Photos, décrets anciens et une affiche datant de 1927. Tout le village à coopérer.

 

 

 

 

Le Breuil en Auge : dans le jardin de l’école trône la Delorean, voiture mythique de la saga « Retour vers le futur ». Cette réalisation est dû au talent de modéliste de Vincent Renaut aidé par le centre Mil’couleurs et la municipalité.

Pierrefitte en Auge : « Ce qui était, ce qui est, de qui sera » exposition dans l’église, en partenariat avec IME Lucienne Vasnier et la municipalité.

Retour à Pont L’Evêque où les arbres du jardin de la bibliothèque accueillent les cartes postales du concours « Ici demain », où les dessins du concours « dessine la voiture du futur » ornent les salles de lecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *