FESTIVAL CULTURAMA


p1240498Des partenaires du Festival Culturama, se sont retrouvés à l’école intercommunale de musique de Blangy Pont-L’Evêque Intercom pour le lancement du futur festival Culturama 2017  5ème édition.  Le festival débutera début avril, il reste peu de temps pour permettre aux acteurs de mettre en oeuvre leurs projets.

Cette réunion permettait aux deux coordinatrices :Anne Fablet Renaut et Pascale Barré, de faire un premier point sur les projets qui se mettent en place dans les divers établissements éducatifs et culturels du territoire.

Pascale Barré, suite à une rencontre avec les directeurs des établissements concernés, évoque les trois grands sujets évoqués :

La visibilité du contenu du festival avec une communication revisitée autour d’un document plus clair et plus concis,

La volonté d’étendre le projet sur tout le territoire de l’Intercom autour d’une carte qui permettrait de visualiser les « déserts » permettant ainsi d’utiliser des sites insolites de ces territoires tels que cabines téléphoniques désaffectées, lavoirs, châteaux ou manoirs, ligne et gares SNCF,  etc…

L’organisation ensemble des temps forts : Pascale Barré explique ces temps forts comme, par exemple,  le regroupement, sur un même plateau, même jour, même heure d’expositions, spectacles, concerts, etc… On pourrait utiliser cours d’écoles, Cyberbase, espace culturel des Dominicaines, bibliothèque et/ou Marché couvert.

Un concours, ouvert à tous, permettrait la création d’une carte postale « Regard sur le futur » avec l’aide de l’office de tourisme qui offre la possibilité d’organiser des rallyes autour du thème.

Pour lancer le festival, Anne et Pascale souhaiterait une soirée cinéma avec au programme la trilogie cinématographique écrite par Bob Gale et Robert Zemeckis, « Retour vers le futur » qui ont le bonheur de milliers d’adolescents… et de leurs parents.Cette projection verrait l’ouverture du festival. Gageons que le retour du « prof » complètement loufoque et de son jeune ami feront « encore » des adeptes parmi les jeunes.

Pour l’inauguration du festival, il est prévu  un grand moment de partage dans des espaces temporels destinés à chacun d’entre eux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *