LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins 2


Vous ne voyagerez plus jamais comme avant…la-fille-du-train-9782355843136_0

Je viens de finir le livre de Paula Hawkins qui fait l’objet d’un film, sorti en salle récemment. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout du bouquin. L’intrigue traîne de pages en pages, l’héroïne n’engendre pas l’empathie du lecteur. Il faut avoir lu les 2/3 de l’ouvrage pour trouver de l’intérêt au roman.

La vie de trois femmes racontées au travers de l’héroïne et de ce fait, le récit est heurté. On part, on revient pour entendre Rachel, Jess ou Megan et Anna. Elles seront les victimes du même prédateur. Situation qui les rapprochera ou les éloignera de façon définitive.

Voyageant tous les jours avec le même train, Rachel regarde par le fenêtre et passant devant une maison qu’elle connait, elle se forge une histoire en voyant vivre un couple qu’elle pense parfait et heureux. Après de nombreux rebondissements, Rachel verra la conclusion de cette sombre histoire et le bout du tunnel dans laquelle elle l’a plongé.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “LA FILLE DU TRAIN de Paula Hawkins

  • Radigon

    Je me rappelle quant à moi d’un sublimissime Simenon  » le train ». Un style d’une pureté absolue, une intrigue au couteau, bref du Simenon comme on en rêve. Génial Simenon…

  • Béa

    Je l’ai lu aussi ! Pas mal mais long en effet, je l’ai trainé un moment… Un peu décevant mais je ne regrette pas de l’avoir lu. Pas vu le film. Bises