LE FESTIVAL DU FILM D ANIMATION A FERME SES PORTES


P1250168Le  festival du film d’animation a fermé ses portes samedi après midi après la remise des prix et une dernière projection.

Pour Michel Lepaisant, Jérôme le projectionniste et les bénévoles de l’association « Le Concorde »,  la semaine a été très dure même si le printemps précoce et la semaine de vacances ont légèrement fait baisser le nombre des entrées, il a fallu canaliser beaucoup  d’enfants pendant la durée du festival soit 30 séances de projection. « Cette légère baisse nous a permit de ne pas refuser d’entrée, d’avoir moins d’attente et plus de confort pour les jeunes enfants » commentait Michel Lepaisant, président de l’association.

Le festival était dédié à Jean-Paul Leforestier, absent en ce moment. La pensée de tous les festivaliers allait vers lui durant cette cérémonie.

C’est à Emma Letrésor, présidente du jury, que revint l’agréable tâche de décerner le prix du jury « Your Name » de M. Shinkai et à Michel Lepaisant celle d’annoncer le prix du public, sous une ovation pour « La grande course au fromage »de R.A Siversten.

Comme à chaque fin de festival, les remerciements des organisateurs sont allés vers Jérôme,  les bénévoles, les partenaires financeurs du festival : le Conseil Départemental, la ligue de l’enseignement de Basse Normandie, l’union des commerçants, Réseau Génériques et la municipalité qui prête la salle du cinéma et d’ajouter une mention pour les enfants en les félicitant chaleureusement pour «…  votre tenue irréprochable, votre participation et votre attention ».

 Un dernier moment de rêve pour les irréductibles : une dernière séance comblait un public de jeunes et moins jeunes cinéphiles avec la projection de « La Reine des Neiges » en attendant, en soirée, le dernier volet « Les Schtroumpfs et le village perdu ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *