LE MARCHE A L’ANCIENNE REVIENT DANS LA VILLE


TraditiMARCHE ANCIEN 04_2017 PLEVEonnellement le Marché à l’ancienne de Pont-L’Evêque ouvre la saison estivale dans la ville et annonce le retour des beaux jours avec le long week-end de Pâques. Les résidences secondaires ouvrent leurs portes et leurs habitants s’empressent de retrouver de bonnes habitudes comme celle de consommer des produits frais du terroir, ce que proposent les exposants du marché. Les villageois sont, également, très présents.

Au détour d’un stand, on rencontre élus, amis, connaissances et surtout on partage un moment de convivialité pendant le temps d’une conversation, d’un échange… Un moyen bien agréable de rompre la solitude.

Dimanche matin, sous un soleil radieux malgré sa petite fraîcheur d’avril, on notait une affluence record dans la ville, trouver une place de stationnement pour les visiteurs relevait d’un exploit, de beaucoup de chance ou exigeait de solides jambes.

Le marché proposait 25 exposants dont deux nouveaux : David Guzmann potier et Didier Busato sculpteur. Sur les étals : produits maraîchers, fruits de saison, produits cidricole, boulangerie, etc… L’animation était assurée par Kriss, le Groupe folklorique de la Vallée d’Auge et ses danseurs.

Les enfants étaient invités à chercher 5 kg d’œufs dorés dissimulés parmi les stands, les œufs frais et les fleurs. Les exposants du marché ont offert une belle poule de 800 gr en chocolat noir pour chaque tombola en plus du panier habituel de produits du terroir.

Une famille de touriste de l’Oise était ravie d’avoir gagné la poule en chocolat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *