LE NEVEU DE MYRON BOLITAR MÈNE L ENQUETE


téléchargement 518uNUq6ifL._SX309_BO1,204,203,200_41qxzTG-rQL._SX299_BO1,204,203,200_
Dans « A découvert« , livre d’Harlen Coben, un écrivain de polar que j’apprécie particulièrement, quelle surprise de « découvrir » que l’oncle laisse la vedette à son neveu. L’histoire de la famille avec sa part de mystères apparaît dans l’attitude du jeune garçon qui a hérité de l’amour du basket.

La quatrième de couverture nous apprend  que « L année n aurait pu s annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois« .

La suite de cette sombre enquête se trouve dans le bouquin qui suit  « A quelque secondes près« , le jeune enquêteur apprendra à ses dépends que « la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer

Chaque fois que je lis un polar, je me dis qu’il faudrait que je puisse le lire d’une seule traite pour mieux comprendre l’intrigue. Cette enquête de Harlen Coben a le mérite d’être très agréable à lire, pleine d’émotion et d’empathie pour cet oncle réfuté par un neveu en colère contre le monde entier.

Il me reste à lire « A toute épreuve » pour avoir, peut-être, des éclaircissements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *