Qu’est-je fais de mes 20 ans ? 2


271px-basilique_sacre_coeur_-_vue_de_la_tour_eiffel

Je n’aime pas parler de moi … pourtant samedi j’aurais 75 ans et pendant une de mes nombreuses insomnies, je me suis posé la question « Qu’est-je fais de mes 20 ans?

Parisienne née au cœur de Montmartre, je coule, aujourd’hui, des jours paisibles à Pont-L’Evêque, charmante ville du Pays d’Auge.

Après un parcours atypique : études secondaires, la mort de mon père  a bouleversée mon avenir, je rêvais de devenir architecte : lycée professionnel section arts graphiques, puis formation accélérée de secrétaire comptable. Cette formation m’a permit, d’exercer, en fin de carrière, les  fonctions de contrôleur budgétaire dans une grosse multinationale. Pas une carrière grandiose mais finalement bien construite et… alimentaire. Elle me permet de rendre des services dans deux associations dont je gère les finances. Les chiffres me poursuivent toujours!!!

J’ai rapidement intégrée un journal local très lu dans la région comme correspondante de presse  mais, c’est une autre histoire.

Par ailleurs, Je n’ai jamais abandonné la peinture. A la retraite j’ai retrouvé les crayons et pinceaux que j’avais soigneusement rangés. Après un séjour dans un club pour dégourdir mes doigts, une exposition discrète qui m’a fait connaître, on m’a demandé de créer un atelier d’aquarelle pour adultes et un pour enfants . Chose faite depuis plus de 10 ans et ça continue.

Résumer une vie en quelques mots semble dérisoire… Un résumé qui permet, malgré tout, d’évoquer des  joies, des peines, les meilleures et les pires choses qui peuvent vous arriver dans une vie  : la naissance de ma fille, la maladie et la mort d’êtres chers.

Samedi, une coupe de champagne est venue effacer, le temps d’une soirée, les choses tristes, il ne restera que l’amour et l’affection que j’ai pour ma famille et mes proches.

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Qu’est-je fais de mes 20 ans ?

  • CELINE DIROU

    Très touchée! Quel courage de faire cette démarche et de l’écrire! Bravo!
    Derrière chaque mots on attend une suite, une histoire, une anecdote mais aussi plein d’émotions. On en cherche plus! Alors une suite ou pas….
    Sache que ta fille t’aime et qu’elle est très heureuse et fière de t’avoir comme maman.