Un champion de France au Mesnil sous Blangy


 

 

ARTHUR EST CHAMPION DE FRANCE

Le village compte maintenant un champion de France, médaille d’or en tapisserie d’ameublement aux Olympiades es Métiers. C’était le vœu qu’Arthur avait évoqué lors d’une rencontre au mois de novembre de l’année dernière.

Les OlympiaIMG_2437des des Métiers créent la croisée des chemins du monde de la formation, des entreprises et des jeunes. C’est un temps de grande émotion où ces jeunes se donnent à fond pour prouver leur talent et l’excellence de leur savoir-faire dans le métier qu’ils ont choisi ou qu’ils exercent.

Reprenons un peu l’historique du parcours, sans faute d’Arthur, le jeune artisan, déjà médaille d’or régionale et départementale, s’est qualifié pour être le représentant de la Normandie dans sa catégorie. Il travaille d’arrache pied sur du mobilier de récupération ou neuf et sur les conseils de ses professeurs du lycée professionnel Victor Lépine de Caen.

Ses loisirs, ses vacances, ses moments de pause dans ses études, Arthur les passe sur sa machine à coudre, avec ses outils et retape fauteuils, chaises, crée des coussins, des rideaux pour le bonheur des destinataires. Lors de la première rencontre, il évoquait Les Olympiades « Pour le concours, je pense utiliser un drapeau aux couleurs de la Normandie, je me sers de tout ce que je peux trouver ».

Le concours est passé, Arthur a réalisé son rêve : il est champion de France, médaillé d’Or. Rappelons que le jeune homme n’a que 19 ans, et sa réponse est la même lorsqu’on lui pose la question « Cette médaille va-t-elle changer votre avenir ? » la réponse fuse car, si Arthur est un artiste dans sa  spécialité, il a la tête bien faite, possède une vision saine de l’avenir et un solide attachement aux valeurs morales transmises par ses parents « mon avenir, passe par la réussite à mes examens, finir mes études et intégrer un atelier dans une grande maison du secteur du luxe avant de penser à créer mon propre atelier pour continuer d’apprendre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *